Trappes, le 12 janvier 2018

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
Partenaire depuis 6 ans, Suzuki associe son réseau alpin à l’édition 2018

Pour la sixième année consécutive, Suzuki apporte son soutien à l’épreuve. Les concessionnaires régionaux, associés à l’évènement, invitent leurs clients à découvrir cette course de mushers parmi les plus prestigieuses du monde.

L’édition 2018 de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc débute samedi 13 janvier de Samoëns en Haute Savoie. Une quinzaine de mushers, parmi les meilleurs du monde, prendront le départ de cette course de chiens de traineaux qui a désormais une renommée internationale, comme les autres grandes épreuves américaines ou canadiennes.

Pour la sixième année, Suzuki est associée à cette course :

« Le dépassement de soi, la compétition, l’engagement humain sont des valeurs que nous portons chez Suzuki et que nous partageons avec La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, cette épreuve unissant les hommes et les animaux. Nous sommes heureux d’être au départ cette année encore et d’apporter notre soutien à cette compétition, notamment pour des missions logistiques essentielles pour l’organisation. Nous aurons cette année 19 voitures mises à disposition qui mettent en valeur les qualités des modèles Suzuki, des Vitara,
S-Cross et Ignis. Trois SUV dotés notamment de la technologie Suzuki AllGrip si prisée en montagne
 » explique Jean-Philippe Sabatier Directeur adjoint en charge du marketing produit.

Pendant deux semaines, les équipages s’affronteront dans un cadre grandiose aux dénivelés impressionnants, sur des parcours de 600 et 400 km.

Cette année, Suzuki associe plus étroitement encore son réseau local ; les groupes Favret (Sallanches et Thonon), Savoie Motors (Albertville, Annemasse, Annecy, Chambéry) ainsi que Seyssinet Alpes Autos (Grenoble) sont parties prenantes de l’édition. Une opération spécifique a été mise en place pour inviter leurs clients à découvrir cette épreuve lors de différentes étapes, dans des conditions privilégiées. De très nombreux inscrits sont d’ores et déjà attendus…

« Nous souhaitons plus que jamais montrer que notre marque est parfaitement en ligne avec l’esprit de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Aux côtés des champions et de leurs chiens qui vont faire vivre cette épreuve, nous saurons mettre en avant l’innovation Suzuki dans des conditions de roulage et de météo souvent très difficiles. Toute l’équipe Suzuki France est fière d’apporter son soutien à Annabel Lascar Kam, la fille du fondateur de l’épreuve » ajoute Jean-Philippe Sabatier.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2018
14e édition – Du 13 au 24 janvier 2018

13 janvier : Cérémonie d’ouverture à Samoëns
14 janvier : Etape 1 – Morillon – Grand Massif – Montagnes du Giffre
15 janvier : Etape 2 – Les Gets,    (étape présentée par Suzuki)
16 janvier : Etape 3 – Praz de Lys Sommand
17 janvier : Etape 4 – Megève

Jeudi 18 janvier : Etape 5 – Pralognan la Vanoise

Vendredi 19 janvier : Etape 6 – La Plagne
Samedi 20 janvier : Etape 7a – Val Cenis
Dimanche 21 janvier : Etape 7b – Val Cenis – Lac du Mont Cenis
Lundi 22 janvier : Etape 8 – Aussois – Sardières – Aussois
Mardi 23 janvier : Etape 9 – Savoie Grand Revard
Mercredi 24 janvier : Etape 10 – Bessans – Bonneval-sur-Arc