Trappes, 16 février 2018

La Celerio sur le podium des voitures les plus économiques

Selon la dernière étude du Prix de Revient Kilométrique réalisée par L’Argus,
la Suzuki Celerio arrive à la deuxième place du classement.

La Celerio fait partie des trois modèles de voitures qui reviennent le moins cher au kilomètre parcouru. Elle figure ainsi sur le podium, à la seconde place ex-aequo avec la Dacia Logan et derrière une autre Dacia, la Sandero, qui arrive en tête du classement.

Citadine compacte (3,60 m) à l’habitacle généreux et au volume de coffre hors norme, la Celerio s’affiche ainsi en très bonne position parmi les 10 véhicules les moins onéreux à l’usage, grâce à son moteur essence 1.0 l. Le coût du km parcouru, évalué par l’enquête de l’Argus est ainsi de 0,35 euro contre 0,33 euro pour la première du classement.

Le prix de revient kilométrique de l’Argus est un indicateur du coût global d’un véhicule, en fonction de la consommation de carburant, des prix moyens de l’assurance, du coût de l’entretien et de la prise en compte du malus écologique.

« Avec ses 5 portes et ses 5 places, la Celerio est un modèle compact parfaitement adapté à un usage mixte, urbain et routier. Agile et légère, elle offre une habitabilité record et un équipement complet » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile chez Suzuki France.

Commercialisée depuis 2015 sur le marché français, la Celerio compte depuis lors plus de 7 000 acquéreurs.

La Celerio est généralement jugée par la presse spécialisée automobile comme un véhicule sobre, sûr et présentant une conception intelligente. Elle s’affiche à partir de 8 990 euros.