Trappes, le 25 mars 2014

La CELERIO, nouveau modèle compact à vocation internationale de Suzuki, sera produite en Thaïlande

La CELERIO, nouveau modèle compact à vocation internationale de Suzuki, sera produite en Thaïlande

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jour au salon automobile international de Bangkok*, Suzuki Motor Corporation a annoncé que la CELERIO – son nouveau modèle compact à vocation internationale – serait produite en Thaïlande. L’usine de Rayong, qui a ouvert ses portes en mars 2012, est le deuxième site chargé de la fabrication de la CELERIO depuis son lancement en Inde.

A compter de mai 2014, elle produira la CELERIO destinée au marché thaïlandais, à laquelle viendront ensuite s’ajouter les versions européennes de ce modèle qui seront commercialisées durant le deuxième semestre 2014.

L’usine de Rayong a débuté son activité en 2012, en tant que site de production stratégique international de la Swift.

« La Swift y est produite puis exportée vers la région ASEAN, explique M. Sugiyama, Président de Suzuki Motor (Thaïlande) Co. Ltd. Avec la nouvelle CELERIO, l’usine de Rayong va étendre ses exportations à l’Europe, renforçant ainsi son rôle de site de production international. »

Suzuki a décidé de produire la CELERIO destinée à l’Europe en Thaïlande sur la base des capacités de production de ses usines et des exigences liées aux spécifications des diverses régions, ainsi que dans un souci d’optimisation de sa productivité à l’échelle mondiale.

La production et la commercialisation de la CELERIO, présentée en première mondiale cette année au salon Auto Expo de Delhi, ont d’ores et déjà commencé en Inde. Fort des excellentes caractéristiques et des équipements soignés, ce modèle a reçu un accueil très positif sur le marché indien.

Sous des dimensions extérieures compactes qui lui confèrent une étonnante facilité de conduite, la CELERIO dissimule une habitabilité de tout premier ordre et une capacité de chargement de 254 litres inégalée dans sa catégorie.

La CELERIO destinée à l’Europe est animée par le K10C – un nouveau moteur doté d’un système de double injection. Associé à une caisse allégée et à une aérodynamique rehaussée, ce nouveau bloc se distingue par un niveau d’émissions de CO2 de seulement 85 g/km.

(*)Le 35ème salon automobile international de Bangkok ouvre ses portes à la presse le 25 mars, puis au public du 26 mars au 6 avril 2014.

Présentation de Suzuki Motor (Thaïlande) Co., Ltd. 
Localisation : Complexe industriel de Hemaraj Eastern Seaboard, province de Rayong 
Représentant : Takayuki Sugiyama 
Capital : 12 682 millions de bahts (pourcentage d’investissement en capital de Suzuki : 100 %)
Nombre d’employés : environ 1 200 (en avril 2013) 
Début de production : Mars 2012 
Modèles produits à l’usine de Rayong : véhicules sous-compacts – Swift et Celerio (à compter de mai 2014) 
Ventes en 2013 (janv.-déc.) : 45 292 unités (+183 % en glissement annuel)