4-14 octobre 2018

Information Presse Mondial de l’Automobile 2018

STÉPHANE MAGNIN
DIRECTEUR ACTIVITÉ AUTOMOBILE DE SUZUKI FRANCE

 

 

LE JIMNY A FAIT BEAUCOUP POUR L’IMAGE DE SUZUKI, QU’ATTENDEZ-VOUS DE CETTE QUATRIÈME GÉNÉRATION ?

Le nouveau Jimny a pour mission d’assurer la continuité du succès qu’il rencontre partout dans le monde depuis bientôt 50 ans. A l’occasion du Mondial, nous avons ressorti du musée le modèle original, le LJ10, afin de faire le lien entre la richesse de notre passé et l’inventivité de notre actualité.

EST-CE QUE L’ÈRE AUTOMOBILE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI PERMET D’ASSURER UN AVENIR COMMERCIAL SEREIN À CE GENRE DE VÉHICULE ?

Le nouveau Jimny est un véritable 4×4 compact et léger qui s’adresse d’abord aux professionnels, mais qui ravira aussi les chasseurs, les pêcheurs et tous ceux qui ont besoin d’accéder facilement à des endroits compliqués. Compte tenu des études menées, et du formidable entrain que le Jimny suscite sur les réseaux sociaux, il semble promis à un grand succès
sur le marché français, les 1 500 exemplaires prévus en 2019 ne vont peut-être pas suffire.

LE SYSTÈME HYBRIDE SHVS A ÉTÉ PIONNIER. IL EST EN TRAIN DE SE GÉNÉRALISER À LA GAMME SUZUKI, MAIS QUELS AUTRES DÉVELOPPEMENTS POUVONS-NOUS ATTENDRE ?
 

L’hybride fait partie de notre politique d’électrification pour répondre aux besoins des usagers, mais aussi aux normes antipollution au niveau européen et mondial. Comme nous l’avons déjà annoncé, tous nos futurs modèles adopteront ce dispositif qui permet d’abaisser la consommation de carburant et les émissions de polluants. La prochaine étape sera la commercialisation d’un véhicule 100 % électrique, d’abord en Inde à partir de 2020, puis ensuite sur les autres continents.

LA MARQUE SE PORTE BIEN, AVEC DE NOMBREUSES NOUVEAUTÉS ET DES MODÈLES DANS LA FORCE DE L’ÂGE. QUELLES SONT VOS PRÉVISIONS DE VENTE POUR 2018, MAIS AUSSI 2019 ?

Pour 2018, nos commandes et nos prévisions pour le dernier trimestre nous amènent à penser que nous immatriculerons entre 28 000 et 30 000 voitures. Pour l’année prochaine, avec le nouveau Jimny et le Vitara restylé, qui continueront de soutenir notre best-seller, la Swift, nous pensons atteindre les mêmes chiffres de vente. Cet objectif nous permet d’être serein quant à la rémunération de notre réseau, qui investit actuellement dans des nouvelles normes afin de tirer notre image vers le haut.