Septembre 2016

Fiche produit Vitara

Le nouveau Vitara est le véhicule le plus moderne que Suzuki ait commercialisé dans ce segment. Il peut désormais disposer de la boîte de vitesses automatique tcss en diesel

Au fil du temps, le Vitara est devenu une icône du paysage automobile mondial avec plus de trois millions d’exemplaires diffusés dans le monde depuis 1988. La version 2015 reprend la recette qui a fait son succès : une carrosserie à cinq portes, cinq vraies places, un grand coffre et une fonctionnalité parfaitement adaptés aux besoins des différents marchés, dans un format plus compact : seulement 4,17 m de long. Véhicule à vocation internationale, fabriqué dans l’usine de Magyar, en Hongrie, le Vitara dispose d’une caisse développée selon le concept TECT (Total Effective Control Technology) qui permet de faire évoluer de concert des critères à priori antinomiques.

Ainsi, même si la coque est plus légère, elle absorbe mieux l’énergie en cas de choc (cinq étoiles aux crash-tests EURO NCAP 2015), augmentant ainsi la sécurité des occupants tout en favorisant l’abaissement de la consommation de carburant.