Trappes, le 22 novembre 2017

Cote d’Amour des Constructeurs 2017
Suzuki vainqueur de sa catégorie

Evènement référence de l’automobile, la Cote d’Amour des Constructeurs est organisée par le CNPA. Suzuki remporte cette année la première place du classement dans la catégorie « autres marques ».

Le palmarès de la 22e édition de la Cote d’Amour des Constructeurs, organisée par la branche « concessionnaires » du CNPA vient d’être publié.

Suzuki figure sur la plus haute marche du podium de sa catégorie « autres marques » devant Skoda et Dacia et s’installe à la 5e place du classement général. Pour rappel, lors de l’édition précédente, Suzuki avait été classé à la seconde place de sa catégorie et à la 8e du classement général.

La Cote d’Amour des Constructeurs qualifie, chaque année, en partenariat avec le magazine Auto Infos, la relation qu’entretient la Marque avec son réseau. Une grille très complète de 23 critères est proposée, autour de la vente VN et VO, de la réparation, de la vente de pièces détachées, et des conditions financières proposées.

Suzuki totalise cette année une note de 6,45/10 alors que le vainqueur toutes catégories – Volvo – totalise 7,29/10. La meilleure appréciation formulée pour Suzuki concerne la qualité des VN livrés avec 9,6/10. A noter également les 4 meilleurs scores pour l’assistance technique, la qualité de la formation, le traitement de la garantie, et la communication marketing après-vente.

« Nous sommes heureux et fiers de cette récompense attribuée à Suzuki France. Cette marque de confiance de notre réseau souligne un engagement sans relâche, un amour commun de nos métiers et de notre Marque. Je sais que tous nos concessionnaires sont de véritables ambassadeurs dans toutes les régions de France. Cette victoire, c’est la leur et nous la partageons tous, a déclaré Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki.