Trappes, le 22 mars 2017

Challenge Technique Après-Vente de Suzuki Un concours au service de l’excellence

Le 24 mars 2017 se tiendra à Trappes, la finale du Challenge Technique Après-Vente de Suzuki. Concours national organisé par Suzuki France, celui-ci a pour objectif de valoriser le professionnalisme et le savoir-faire des techniciens de la Marque. À la clé, 21 finalistes remporteront un magnifique voyage au Cap-Vert, et le vainqueur se qualifiera pour participer à la Grande Finale Européenne des meilleurs techniciens Suzuki.

Dédié à l’Après-Vente et réunissant les meilleurs techniciens du réseau Suzuki à l’échelle nationale, le Challenge Technique Après-Vente 2016 est l’occasion pour 152 participants issus de sept régions de France de faire leurs preuves et mettre en avant leurs compétences.

La compétition se déroule en trois temps. Une première étape concerne les qualifications régionales. Un premier questionnaire ciblant les connaissances techniques et théoriques a été envoyé en octobre 2016 puis un deuxième questionnaire a été réalisé lors de la formation IGNIS de janvier à fin février 2017 afin de sélectionner les 21 techniciens qui participeront à la finale nationale.

Enfin le vendredi 24 mars à Trappes aura lieu la finale. Les candidats qualifiés seront répartis en deux groupes et soumis à cinq épreuves pratiques de 30 minutes en conditions réelles, afin de valider leurs compétences professionnelles.

Au programme :

  • Réalisation d’un appairage des coussinets de palier de vilebrequin sur un bloc moteur + contrôle de ce jeu avec un fil de plastigage
  • Dépose, repose et réglage de l’actionneur de commande d’embrayage sur la boîte de vitesses à double embrayage (TCSS)
  • Recherche d’une panne moteur sur une SWIFT ayant un ralenti instable et un manque de puissance
  • Recherche d’une panne électrique sur une IGNIS suite au remplacement du faisceau électrique moteur et tableau de bord
  • Recherche d’informations et lecture des schémas électriques sur le portail technique internet (manuel atelier)

Une fois la finale terminée, les 21 participants recevront un diplôme et seront récompensés par plusieurs prix avant de s’envoler pour un voyage d’une semaine au Cap-Vert, du 25 mars au 1er avril. Par ailleurs, le vainqueur décrochera sa place pour la Grande Finale Européenne des meilleurs techniciens Suzuki.

 « Le Challenge Technique Après-Vente de Suzuki est un rendez-vous majeur au sein de notre réseau. Il reflète non seulement l’expérience et le haut niveau de qualification de nos techniciens, mais souligne également la volonté de notre Marque à garantir le meilleur service possible à nos clients » explique Luc Malnoury, Directeur Après-Vente Suzuki.

Cette édition 2016 du Challenge Technique Après-Vente s’inscrit dans le programme européen Suzuki initié par la Marque.