3e trimestre 2016

BALENO : Un lancement réussi et une présence sur tous les fronts

Rendez-vous au Mondial

« La période des vacances estivales représente – comme chaque année paire – un sas de respiration entre un premier trimestre très actif et un Mondial de l’Automobile que nous attendons tous. La première période semestrielle s’est soldée pour Suzuki  Automobiles par une augmentation de 11 % des immatriculations par rapport à la même période de l’année dernière, malgré quelques retards d’approvisionnement. Nous pouvons tous être satisfaits de la performance, dans un marché global qui enregistre lui une hausse de 8 % seulement.

L’autre bonne raison d’être satisfaits se situe dans le profil des clients Suzuki, dont 75 % sont des particuliers. Nos nouveaux modèles plaisent, et ils plaisent de plus en plus. Swift réalise 35 % des résultats, Vitara 30 % et Baleno a déjà séduit plus de 500 clients en deux mois seulement. Je vous félicite tous, chers amis concessionnaires, pour vos efforts et vos succès.

Pour soutenir ces bons résultats sur le second semestre, nous lancerons une campagne de communication télévisuelle massive, sur toute la gamme, du 25 août à mi-novembre. Elle sera très visible et concernera chacun des modèles Celerio, Swift, Vitara et Baleno. Nous devrions donc enregistrer un volume de visites encore en hausse dans toutes nos affaires en France.

Le Mondial de l’Automobile sera le rendezvous phare du troisième trimestre et j’aurai le grand plaisir de vous retrouver sur notre stand, situé dans le hall 1 comme en 2014. Sur 1 700 m2 cette année (300 m2 de plus que l’édition précédente), sera dévoilée l’Ignis tant attendue dont la commercialisation interviendra d’ici la fin de l’année 2016. À ses côtés, le nouvel S-Cross et l’ensemble de la gamme s’exposeront au coeur de la Grande Nef de la Porte de Versailles.

Enfin, en termes de réseau de distribution, nous atteindrons les 200 points de vente en fin d’année ; j’ai le plaisir de souhaiter les meilleurs résultats aux équipes de la nouvelle affaire de Juvisy-sur-Orge en région parisienne. Bonnes vacances à tous. »

Stéphane Magnin Directeur Activité Automobile