Trappes, le 7 juillet 2017

Avec + 22,9 % des immatriculations sur le 1er semestre 2017,
Suzuki enregistre sa meilleure performance depuis 5 ans

Les derniers modèles de la Marque – Ignis et Swift connaissent un excellent accueil commercial et permettent à Suzuki de réaliser des scores supérieurs aux prévisions.

Pour la première fois depuis 5 ans, Suzuki figure parmi les marques présentes sur le marché français qui ont le plus performé sur un semestre.

La période de janvier à juin 2017 a été faste pour la Marque qui affiche une croissance de + 35 % de ses immatriculations en juin (2 251 immatriculations) par rapport au même mois de 2016.

Sur le semestre, au global cumulé, la hausse est de 22,9 % par rapport à la même période de 2016 (12 270 immatriculations). Sur la période, Suzuki atteint ainsi 1,08 % de part de marché.

La croissance est tirée par les ventes aux particuliers qui connaissent une hausse de 36,2 % en juin et de 20 % au cumul du semestre, dans un marché global du « particulier » qui représente aujourd’hui 47 % de l’ensemble des immatriculations dans l’Hexagone.

« Ces très bons scores sont à mettre à l’actif de l’excellent travail réalisé par le réseau, autour de nos deux dernières nouveautés qui connaissent un succès supérieur à nos espérances. L’Ignis plait énormément, à tel point que nous manquons de véhicules. Quant à la nouvelle Swift, dont le lancement a été salué par une presse unanime, nous avons vendu 2 000 voitures en deux mois. Il faut ajouter à cela le développement des ventes du S-Cross et l’excellent maintien du Vitara et de la Celerio » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile avant d’ajouter : « nous avons tous les atouts en main pour que le second semestre soit encore meilleur que le premier. Toutes les équipes sont motivées par cette perspective. »

Avec un approvisionnement en Swift et Ignis qui devrait être fluidifié dès la rentrée, Suzuki est en passe de dépasser cette année les 25 000 immatriculations en France.

Retrouvez toutes les informations et photos de la gamme Suzuki sur www.presse.suzuki.fr