Dossier de presse Baleno

LE DYNAMISME AU SERVICE DE L’ÉLÉGANCE

LA NOUVELLE SUZUKI BALENO A ÉTÉ DESSINÉE DANS UN ESPRIT DE FLUIDITÉ ET DE LÉGÈRETÉ. ELLE REPRÉSENTE UN MODÈLE POLYVALENT BIEN DANS SON ÉPOQUE, QUI RAVIRA LES CONDUCTEURS DE VOITURES À LA FOIS RACÉES ET DISTINGUÉES

Partir d’une feuille blanche et concevoir la berline polyvalente idéale : telle a été la mission des designers qui ont travaillé à l’élaboration des formes de la nouvelle Baleno. Pour Kunihiko Ito, le Chef Ingénieur en charge de son développement, « ce nouveau modèle concentre tout le savoir-faire de la Marque. Depuis le lancement de la “Suzulight” en 1955, Suzuki a produit une vaste gamme de modèles, tous adaptés aux besoins de leur temps. La Swift, qui est un succès mondial, en est également la meilleure illustration.

En développant la Baleno, nous voulions réaliser la berline polyvalente ultime en appliquant l’expertise dont nous avons fait preuve pour la Swift. Nous avons donc mis le cap sur la conception de la voiture parfaite, celle qui ne fait aucun compromis. Elégante et sophistiquée, elle a bénéficié d’une nouvelle approche, qui la place aujourd’hui en tête de sa catégorie. »

Conçue pour correspondre en tous points aux besoins de clients du segment B, (entre 3,70 m et 4,10 m de longueur), la Suzuki Baleno arrive dans le segment numéro 1 des ventes du marché français, où ses qualités intrinsèques lui permettront d’occuper une place de choix au cœur d’une concurrence relevée.